Qualification des matières premières

Notre expertise dans la sélection française des variétés d'orge brassicole

Acteur dans le processus de sélection des nouvelles variétés d'orge brassicole, IFBM réalise des analyses technologiques orge, des micro maltages (600g) et calcule l'indice qualité des variétés en étude pour le CTPS (Comité Technique Permanent de la Sélection). Ensuite, pour le CBMO (Comité Bière Malt Orge), IFBM calcule l'indice fonctionnel des variétés sélectionnées puis réalise des tests pilotes maltage (600kg) et brassage (20hl) pour la validation technologique des nouvelles variétés.

Retrouvez ICI la liste des variétés préférées de malteurs de France et brasseurs de France sur la récolte 2023 et la Plaquette Qualité des orges de brasserie françaises pour la récolte 2021 ICI.

Nous caractérisons vos matières premières !

Nous réalisons des Micro-maltages (100g et 600g) pour évaluer la qualité des nouvelles variétés d'orge des sélectionneurs et ce en amont du système d'homologation.

IFBM vous conseille sur la qualité technologique de vos lots d'orge, sur le choix des conditions de maltage. De plus, nos installations permettent de réaliser des micro maltages avec des conditions adaptées aux caractéristiques de vos orges et vous apporte une expertise sur la qualité de malt obtenue.